You don't speak French? Google translation tool will appear HERE in few seconds:

lundi 29 novembre 2010

Foires artisanales: comment bien décorer son stand? ☆DIY Stall decoration

Et voilà, ça fait déjà quelques mois que je vous ai laissé.... Mais ce n'est que pour revenir avec Beaucoup d'idées, de parlottes, et tout plein de projets à vous montrer!!
Et oui, le mois de décembre est enfin là : Place aux Foires artisanales de Noël!
La première à laquelle je devais participer a été annulé car il y avait trop de neige et les routes étaient bloquées (...oui, même en Écosse...). Il m'en reste donc deux, et je suis prête à en mettre plein la vue! ;)

Merci Google, Merci Flickr, j'ai trouvé beaucoup d'idées pour décorer notre table (je partage avec ma Belle-mère) et mettre en valeur mes petits bidules! Et bien sur, moi étant moi : Je veux de l'originalité!!

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider:
  • si le choix vous est donné, installer votre table au près d'une fenêtre : la luminosité est un des meilleurs atouts de présentation.
  • utilisez des couleurs claires, chaudes ou vives (...non, pas trop non plus!)
  • prévoyez differents niveaux sur votre table : vous mettrez beaucoup plus de choses, vous gagnerez en visibilité et les yeux s'y promeneront plus facilement (pensez gradins, escaliers,... Des boîtes à chaussures décorées font parfaitement l'affaire!)
  • n'hésitez pas à incliner corbeilles ou autres boîtes contenant vos produits en placant dessous un livre, une petite boîte ou un tupperware. Les visiteurs pourront alors voir l'interieur plus facilement!
  • servez-vous de petites étagères, ou même tiroirs et valises pour créer du relief et afficher vos produits.
  • essayez d'avoir quelques éléments disposés à hauteur des yeux : votre stand pourra alors être vu de plus loin, et c'est ce que le client potentiel verra en premier.
  • pensez originalité et soyez différents de vos concurrents. Détourner l'utilisation première d'un objet : retourner un vase carré pour en faire un présentoir sur le dessus et placer une de vos créations à l'interieur, présenter vos créations sur un stand à gateaux, dans une cocotte en papier, un bocal à confiture, etc.
  • n'oubliez pas le prix : vous risqueriez de perdre des ventes si les personnes interressées n'osent pas demander. Encore mieux si vous décorer vos étiquettes de façon originale!
  • vous pouvez aussi prévoir une liste de commande, pensez à faire imprimer des cartes de visites (cartes d'affaires en québecois!) au moins un mois à l'avance. http://www.vistaprint.fr/ offre différents services promotionnels avec des prix particulièrement bons. Pensez aussi aux sites comme http://www.etsy.com/ , fait par des particuliers, ou petites entreprises.
N'hésitez pas à prolonger cette liste en laissant un commentaire si dessous, et souhaitez moi bonne chance pour ma 1ère foire artisanale!!!!! (au pire des cas, ça fera des cadeaux pour les autres)

Retrouver toutes mes créations et truc-muches sur www.rokkoco.com !


À bientôt, pour de nouvelles aventures!!!

1 commentaire:

  1. Super post! J'aimerais en trouver plus car moi même je cherche a installer mes créations et à avoir un stand attractif en utilisant les moyen du bord :)J'ai beaucoup d'idées de récupération si j'avais un magasin mais ce n'est pas encore le cas et avoir une belle présentation quand on pose un stand n'est pas si aisé. merci en tout cas pour ces super conseils. Delphine

    RépondreSupprimer

Et vous, vous-en pensez quoi?